Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAPRICES GALLERY
6 juin 2011

Coeur d'Amour au GMAC 2011

Kaprices Coeur d'Amour par Alfredo LONGO

KA_1

Un geste pour la planète, Un Coeur tout en canettes par Alfredo Longo . Coeur d'Artiste Eco-Art

Mons 2015

Deux mille quinze fait pousser des ailes chez Alfredo Longo. Artiste, sculpteur, précurseur du « récup’art » ou « développement durable dans l’art », rêve de créer une sculpture monumentale en forme de cœur, qui ornerait un lieu public de la ville : une placette, un rond-point… Ce cœur, que l’artiste imagine d’une hauteur de 5 m, serait conçu à partir de milliers de canettes usagées, de couleur rouge, la couleur de Mons, celle du cœur aussi, symbole de l’être humain, de la vie…Mais pour réaliser son rêve (1), il a besoin d’au moins 50.000 canettes ! « Je lance un appel à la population. Qui que vous soyez, particulier, patron de café, de snack, de restaurant, ne jetez pas vos canettes rouges (coca, Jupiler…) ! Rincez-les, et apportez-les moi, à ma galerie d’art, l’Espace-art Gallery, 326 Bis, chaussée du Roeulx à Mons ! »L’artiste n’en est pas à son coup d’essai. Côté cœur, il a déjà réalisé une œuvre de 60 cm de diamètre, puis de 1,25 m… « Mon œuvre pour 2015, sera aussi celle du public. La vôtre. » Contact : . 04 76 87.78.59.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité