Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAPRICES GALLERY
11 mars 2009

Virginy Mathieu-Mahias

L'Image de Virginy

imgz_2_

Au départ, mon approche de la création est photographique.
J'ai un intérêt prononcé pour l'esthétique de l'environnement industriel, urbain et l'architecture de campagne.Les travaux, constructions, murs bétons, murs de tunnels, de métro, murs urbains, murs de campagne, les portes, volets, fenêtres, les fils électriques, tuyaux de gouttières sont à la base de mon inspiration. Cet environnement est retranscrit sur différents supports (bois, palette ou toile) en volume, grâce aux différents matériaux que j'associe à la peinture.
Mon travail mêle l'acrylique, la cire mélangée aux pigments, des matériaux de récupération (bois, tôle, zinc, cuivre, toile de jute) à des matières épaisses de type "enduit" pour des effets de relief, craquelures, fissures ou empreintes, qui sont à la fois les traces déposées par la civilisation moderne (signalétique, inscriptions, graffitis) et les traces du temps qui passe (vieillissement de la pierre, du métal, du bois, des peintures).                   C'est la restitution d'une certaine mémoire de notre vécu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité